PARNASSA TOVA


 UNE BONNE SUBSISTANCE, ET SOUTENIR CEUX QUI ÉTUDIENT LA TORAH

Maître du Monde, Fais-moi mériter chaque mois un million d’euros, et Fais-moi mériter que tous les diamants du monde m’appartiennent, comme il est dit: “un rubis, une topaze, une émeraude, un nofek, un saphir, un diamant, un léchêm, un chébô, et un a’hlama, une tartessienne, un choham, un jaspe.” (*)

Et que je mérite d’être doué(e) du meilleur bon sens et de pénétrer avec mon corps au Jardin d’Eden comme Sera’h la fille d’Asher, et que je passe tous mes jours dans la joie, la fraternité, la paix et l’amitié. S’il te plaît, Toi qui fais grandir les délivrances, [qui] crées les guérisons, qui [es] Redoutable dans les louanges, Guéris-moi complètement et je dormirais bien les nuits, et Fais-moi mériter le verset: 

« Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est fort comme la mort, la jalousie terrible comme le chéol, ses braises sont des braises de feu, une flamme divine. » Et que je mérite de soutenir tous les Sages dans le monde, de faire grandir la Torah, et de la renforcer.


(*) odem, pitda, barekette, nofekh, Sapir, yahalom, leshem, chévo vé a’hlama, tarshish, shoham, yashpé. Les pierres du H’oshen mishpat que le Cohen Gadol revêtait durant son service au Temple