SHAVOUOT

 


Lever de soleil sur le Mont Sinaï


UNE PRIÈRE POUR SHAVOUOT


Maître du Monde, qui peux tout faire.

S’il te plaît, laisse-moi avoir le mérite d’être toujours joyeux/se cette année, comme il est dit: “Viens, ô fiancée, viens, ô fiancée, la Reine Shabbat.”

Et je mériterai de brûler d’un enthousiasme enflammé pour Toi, comme il est dit: “Une flamme brûlera toujours sur l’autel, et la Torah de vie et l’amour du bien ne s’éteindront jamais.”

Et par le fait de ma teshouva par amour, les fautes volontaires se transformeront en mérites, et puissé-je accomplir le verset: “les Cieux s’ouvriront, et je verrais une vision de D’ieu.” Car Tu es HaShem, qui réponds en temps de détresse. Et accorde-moi à l’avenir, plein de benedictions et de succès, et par le mérite de cela, puissé-je mériter d’atteindre les trois piliers du monde: Avraham, Yitzhak, le secret de kadkod (le crâne) pour tous, et Yaakov. Et de vivre, “HaShem est Un”, poussière et cendre. Et puissé-je mériter d’atteindre la 50ème porte [de pureté] au temps de la fête de Shavouot,et d’avoir les 13 attributs de miséricorde ouverts pour moi, et que s’ouvrent pour moi toutes les portes de sainteté.

Et je serais toujours le/la plus saint(e), le/la plus pur(e), et la personne la plus raffinée au monde. Comme “HaShem est Un”, la Reine Esther. Et je mériterai toujours une confiance absolue en HaShem, comme il est dit: “Et mon cœur se réjouira en Lui, parce que j’ai confiance en Son saint nom.”