67 - ÊTRE SAUVÉ DES MAUVAISES PENSÉES



#67 POUR ÊTRE SAUVÉ DE [TOUTES] PENSÉES MAUVAISES ET ÉTRANGES

Maître du monde, Toi qui peux tout, sauve-moi de toutes les mauvaises pensées !

Et par ce mérite, je serais toujours entouré(e) des pierres du ‘Hoshen Mishpat (le plastron du Cohen Gadol) et de leurs lumières, qui sont odem, pitda, varékette, nofekh, sapire, et yahalom, léshem, shevo et a’hlama, tarshish, shoham et yashpé (le nom de chacune de ces pierres).

Et je mériterais à chaque seconde et [chaque] instant à faire la volonté de notre Père au Ciel.

Et par le mérite de Yael, l’épouse de ‘Hever HaKéni, qui n’a jamais eu une seule pensée impure de toute sa vie, et qui, par ce mérite, se trouva enceinte des quatre matriarches et de l’âme de David HaMelekh, de mémoire bénie.

Comme il est écrit : « par les femmes dans la tente, tu seras béni », David, Sarah, Rivka, Ra’hel, Léa.

Et que je n’ai plus jamais aucune mauvaise pensée pour toujours.

Et je repousserai les mauvaises pensées et je les brûlerais comme on brûle une paille, une langue de feu. Et je mériterais d’être feu et flammes pour Toi, jour et nuit, une torche de feu.

Comme Dvorah la Prophétesse, l’épouse de Lapidot ; et comme Myriam, la Prophétesse, qui étaient des torches de feu. Et elle (Myriam) donna à toute la nation d’Israël à boire de ses eaux. Et par le mérite de cela, la nation d’Israël toute entière mérite de se tenir sur ses pieds et d’entendre les 10 commandements, entourée par le feu et les flammes.  

Comme Dvorah, la femme de Barak, qui à chaque fois qu’elle prophétisait, elle était entourée par un mur de feu.