620 - CONTRE LA COLERE


620 - CONTRE LA COLERE

Maître du monde, Tout-Puissant, au moment où je tombe dans la Sefira de Malkhout du monde de Assia, sauve-moi de la colère qui vient de l’étroitesse d’esprit. 

Au moment où une personne tombe dans la Malkhout de Assia qui est beaucoup plus bas, là où résident toute la colère et l’état d’être à bout de nerf. Par le fait d’être sauvé de la colère, on mérite d’entrer directement au Gan Eden sans aucun jugement. Mérites dont bénéficieront [les] fils et [les] filles « en enlaçant les bras du monde. »

S’il-te-plaît HaShem, accorde-moi le mérite de savoir que la maîtrise est tienne « Force est dans Ta main, et Puissance dans Ta main droite. » Comme il est impossible d’être sauvé de la colère hormis à travers les chants et les danses, les chants et les louanges, comme il est dit « je chanterai des louanges pour entrer dans toutes les ouvertures », « et me réjouir et m’exalter en Toi, je chanterai vers Ton nom exalté », et à travers cela, révèle la grandeur, la puissance, la gloire, et l’éternité. Et également, « avec joie Ton Nom sera glorifié. »