AALIYA

POUR MÉRITER DE VENIR EN ERETZ YISRAEL SANS RIEN PERDRE. DE VENDRE TOUT À SA VALEUR RÉELLE. PUISSÉ-JE MÉRITER DE QUITTER LA SOUILLURE DES NATIONS DANS LAQUELLE NOUS SOMMES NOYÉS. ET PUISSIONS-NOUS ANÉANTIR TOUS LES OBSTACLES QUI SONT ESSENTIELLEMENT DES OBSTACLES DE L’ESPRIT.

MONTER EN ERETZ YISRAEL.

Maître du Monde, qui peux faire toutes choses. Fais-moi mériter de monter en Eretz Yisrael dans un sublime don de soi. Que je puisse quitter toutes propriétés et biens que je possède en dehors d’Eretz Yisrael. Que je ne laisse rien après moi, que je n’y laisse même aucun souvenir. Mieux, puissé-je tout vendre aussi vite que possible à sa pleine valeur, et que je ne perde pas ne serait-ce qu’une prouta pour déménager en Eretz Yisrael. Car nous n’avons plus aucune force pour rester en exile, en ‘Hutz LaAretz, même une seconde. Nous voulons monter vers la terre de nos Patriarches, celle que tu as donné à nos Patriarches, Avraham, Yits’hak et Yaakov, « la terre où coule le lait et le miel ». Eretz Yisrael est plus sainte que n’importe quelle terre au monde. « Et HaShem, ton D.ieu, l’a choisi parmi toutes les choses précieuses dans le monde. ». S’il-te-plaît HaShem, accorde-moi le mérite de monter en Eretz Yisrael dans un don de soi, « et amène-nous à Ta Sainte Montagne. » Car nous n’avons plus de force pour rester en ‘Hutz laAretz, mais, d’un autre côté, nous avons vécu ici depuis si longtemps, dans la souillure de la terre des Nations, et nous ne savons pas comment nous libérer. 
À présent, nous nous tournons vers Toi, dans une humble génuflexion et nous nous prosternons, aide-nous, HaShem notre D.ieu, à venir en Eretz Yisrael en un clignement d’œil, et aide- nous à briser tous les obstacles, et toutes les oppositions, car le principal obstacle réside dans l’esprit.