825 - REMERCIEMENTS


825 - PRIÈRE POUR MÉRITER DE TE REMERCIER TOUJOURS ET POUR LOUER D.IEU JUSQU’À LA FIN DES GENERATIONS

Maître du Monde, Tout-Puissant, donne-moi le mérite de te dire merci pour toute chose. Et ma bouche sera toujours emplie de chants et de louanges, de remerciements et de reconnaissance. Je devrais toujours me fatiguer à te remercier, et je ne devrais jamais oublier de te dire merci. Je mériterais d’être inclus(e) dans le secret de la « mariée sublime », qui contient tous les chants et louanges.

Comme il est écrit « tu devrais venir et voir du haut de Amana. ». Et je mériterais d’introduire, dans mes chants et mes louanges, tous les remerciements, jusqu’à la fin des générations. 

Je te remercierais plus spécifiquement, dans les chants et les louanges du Saint Shabbat, et durant la Mélavé Malka (le repas à l’issue de Shabbat). Car tout le sujet de Shabbat est uniquement le chant, les louanges et les remerciements. Comme il est écrit dans Likoutey Halakhot, que toute la nuit de Shabbat est faite pour chanter, danser et louer [HaShem]. Et tous mes jours, je les passerais uniquement en remerciement, chant et louanges, comme Dvorah l’écrivit, à travers le chant, toutes leurs fautes furent pardonnées, par le secret des versets « au temps du combat tumultueux en Israël, lorsque le peuple s’offrait volontairement », « vous qui montez de blanches ânesses ». Et à travers le verset « Je suis pour D.ieu, je chanterai », tous leurs pêchés furent pardonnés. La Sainteté descendit et il y eut des chants et des louanges même sur les ânes. Parce que le chant est l’essence de Mashia’h, qui attire la sainteté aussi vers le corps répugnant qui est appelé la peau de serpent. 

Également, les cavaliers de blanches ânesses méritèrent que tous leurs pêchés soient blanchis comme la neige, comme il est dit « Si vos pêchés étaient rouge comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige », par le secret des blanches ânesses. À travers le chant et les remerciements, ils méritèrent de se repentir par amour. Et ils méritèrent que toutes leurs fautes soient blanchies. Tout comme les filles d’Israël méritèrent, au temps du Saint Temple, tous les ans, de danser le jour entier de Yom Kippour, du matin jusqu’au soir. De danser en robes blanches, comme neuves, qu’elles reçurent en se les prêtant. Et qu’à travers ceci, soit l’avènement de la chute des forces du Mal, de « l’autre côté ». Comme il est dit « les milliers de Shlomo », c’est le secret de la chute des voiles de Si’hon et Og, dont la valeur numérique est 1000. Si’hon le roi de Amori, qui a pour valeur numérique 566, et Og, le roi de Bashan, dont la valeur numérique est 434 et dont le total équivaut à 1000. Et à travers cela, puissions-nous toujours remercier D.ieu jour et nuit, sans pause, ni pour une seconde, ni pour un moment, et nous mériterons d’entrer avec nos corps dans le Jardin d’Eden, le lieu d’où toutes les âmes sont extraites.