48 - JOIE






48 - POUR SORTIR DE LA DEPRESSION ET MERITER LA JOIE


Maître du Monde, qui peux tout faire: permets-moi de sortir de la dépression et de mériter d’être heureux(-se). Comme il est dit: « qui a créé la joie et la jubilation, le marié et la mariée. ». Et à travers cela, puissé-je mériter d’être la personne la plus sage au monde ainsi qu’il est énoncé « sa bouche s’ouvre avec Sagesse, et la Torah de Bonté est sur ses lèvres. ». Et par le fait que je sois toujours content(e), je mériterais de soumettre tous mes ennemis et opposants. Comme il est dit « Qui a brisé les barreaux de ton joug et t’a fait marcher debout. ». Ainsi, par le mérite que je sois toujours content(e), je mériterais de voir Eliahou HaNavi Zakhour LéTov qui avait les yeux purs, face à face. Comme il est dit « Envoie Tishbi à Ta précieuse Nation, Paix, Joie, et Liberté. ».