148 - PURETÉ


148 - POUR MÉRITER DE ME DÉTACHER DES AMOURS INTERDITES. ET QUE JE SOIS SAUVÉ DE TOUS LES DÉSIRS MALSAINS ET ÉTRANGERS. ET PUISSÉ-JE MÉRITER D’ÊTRE ASSIDU DANS L’ÉTUDE DE LA TORAH, NUIT ET JOUR.

CORRESPONDANT AU COMMANDEMENT « TU NE COMMETTRAS POINT D’ADULTÈRE ».

Maître du Monde, donne-moi le mérite de me détacher des amours interdites et inappropriées. Que je puisse laisser au loin tous les amours perdues et puissé-je simplement t’aimer d’un amour véritable. Je laisserais derrière moi l’amour des femmes. Et que, par ce mérite, je puisse mériter de voir la révélation de D.ieu. Ainsi qu’il est écrit « le Seigneur a mis à nu Son bras Saint. ». 
S’il-te-plaît, ô mon D.ieu « écoute ceci : toutes les Nations tendent l’oreille, tous les habitants de la Terre. ». Et je mériterais d’apprendre la Torah nuit et jour, comme il est dit « n’abandonne pas ma Torah. ». Et par là, puissé-je mériter d’entrer avec tout mon corps dans le Gan Eden. Et j’aurais le mérite d’apprendre pour des milliers d’années, sans m’arrêter une seconde ni un seul instant. Ainsi qu’il est écrit : « Mille ans à tes yeux est comme la veille qui est passée. ».